25.8 C
İstanbul
Perşembe, Temmuz 25, 2024

L’utilisation des médias sociaux dans les campagnes éloctorales

L’utilisation des médias sociaux a été placée au centre de la communication avec l’électorat.

L’utilisation efficace des médias sociaux dans le processus de campagne électorale affecte positivement le succès des élections. Nous analyserons et analyserons l’utilisation des médias sociaux dans la campagne d’Ekrem İmamoğlu, qui a été un succès à la suite de l’élection. Certaines des données ont été obtenues par le consultant en communication d’Ekrem İmamoğlu et d’autres par le suivi du buzz sur les comptes de médias sociaux.

Les données que vous voyez ci-dessus montrent le nombre d’adeptes des comptes de médias sociaux des deux candidats qui ont participé à l’élection avant le début de la campagne électorale (1er décembre 2018). La situation des comptes de médias sociaux avant la campagne électorale est importante car elle nous permet d’examiner en détail les changements pendant et après la campagne électorale. Comme nous l’avons vu dans les statistiques de Google, nous pouvons dire que Binali Yıldırım est une petite superclasse dans les statistiques des adeptes des médias sociaux. Cependant, le manque de comptes YouTube et Instagram de Binali Yıldırım a empêché le public cible de ces deux chaînes de reconnaître Binali Yıldırım. Mais Ekrem İmamoğlu n’a pas beaucoup de followers car il a un usage personnel sur ses comptes YouTube et Instagram. Cette situation a empêché Ekrem İmamoğlu d’être reconnu par le public cible de ces deux chaînes.

Le changement des followers dans les comptes de médias sociaux à la suite de la campagne électorale

Le changement des followers d’Ekrem İmamoğlu dans les comptes des réseaux sociaux
Le changement des followers de Binali Yıldırım dans les comptes des réseaux sociaux

Lorsque nous comparons les adeptes d’Ekrem İmamoğlu le 1er décembre, 31 mars et 31 mars, 23 juin ;

  • La première campagne a un taux de croissance de 203% sur Facebook et 197% sur la deuxième campagne.
  • Le taux de croissance de Twitter dans la première campagne était de 301% et dans la deuxième campagne, il était de 618%.
  • Instagram a un taux de croissance de 117,401% dans la première campagne et de 1,108% dans la deuxième campagne.
  • La première campagne sur YouTube a augmenté de 4,815% et la deuxième campagne de 1,462%.

Lorsque nous comparons les adeptes de Binali Yıldırım le 1er décembre, 31 mars et 31 mars, 23 juin ;

  • La première campagne a un taux de croissance de 14% sur Facebook et 38% sur la deuxième campagne.
  • Le taux de croissance de Twitter dans la première campagne était de 4% et dans la deuxième campagne, il était de 11%.
  • Le compte Instagram a été ouvert en Mai et le nombre de followers était de 912 433 le 23 Juin.
  • Le compte YouTube a été ouvert en mai et le nombre de followers était de 142 664 le 23 Juin.

Avec ces statistiques, on peut voir des grandes différences des changements dans les comptes des réseaux sociaux. Ekrem İmamoğlu a fait une grande différence pendant le processus de la campagne électorale. Il a gagne beaucoup de followers avec sa campagne des réseaux sociaux. Il y a des raisons spéciales de ces augmentation. On va voir ces rasions et essayer d’argumenter ces augmentations. Cependant, aux causes de ces nombres et analyses, on peut dire que Binali Yıldırım n’a pas effectivement utilisé des réseaux sociaux. Ekrem İmamoğlu a convaincu les utilisateurs des médias sociaux de le suivre. Comment a-t-il convaincu les gens de subvenir à ses besoins ?

Dans notre deuxième partie du travail, nous analyserons les caractéristiques des partages des médias sociaux d’Ekrem İmamoğlu tout en examinant le processus de persuasion. Parce que la communication sur les réseaux sociaux est une situation de partage.

SON YAZILAR
İLGİLİ HABERLER

CEVAP VER

Lütfen yorumunuzu giriniz!
Lütfen isminizi buraya giriniz

Bu site, istenmeyenleri azaltmak için Akismet kullanıyor. Yorum verilerinizin nasıl işlendiği hakkında daha fazla bilgi edinin.